Vous cherchez un bon Amarone?

Les chroniqueurs de Chacun Son Vin sont là pour vous aider à trouver le bon vin, au bon prix, disponible maintenant.

Cliquez ici, l'accès est gratuit!

Amarone - le top 5 à la SAQ

Trouvez les MEILLEURS vins au prix qui VOUS convient

  • Plus de 125 000 notes de dégustation
  • Les meilleurs chroniqueurs au pays, à votre service
  • Des centaines d'articles de chroniqueurs chevronnés
Buvez du meilleur vin dès maintenant!

Articles récents

Concours des meilleurs vins du Canada

Découvrez les meilleurs vins canadiens! En 2016, 22 juges ont goûté 1535 vins de 230 producteurs de partout au Canada afin de trouvez les meilleurs vins au pays.

Voyez les vins gagnants!

Grand prix canadien des vins du monde

Trouvez les meilleurs vins du monde vendus au Canada! 17 juges ont goûté 1000 vins de 21 catégories distinctes pour trouvez les meilleurs vins disponibles au Canada à moins de 50$

Voyez les vins gagnants!



Amarone

L’amarone est produit en Vénétie, une région du nord-est de l’Italie. Produits grâce à la méthode dite de l’appassimento qui consiste à assécher partiellement les raisins pour en concentrer les arômes. Résultat, les amarones sont généralement des vins riches, qui ont beaucoup de matière et des notes de raisin sec, d’anis, de tabac et de figues, qui s’accordent bien avec des plats substantiels comme le gibier ou avec fromages vieillis à pâte dure. On peut les boire jeunes, mais ils vieillissent particulièrement bien en gagnant au fil du temps une robe grenat et des arômes complexes. On peut les boire agréablement à dix ans et les meilleurs peuvent vieillir trente ans, voire plus. Les principaux cépages des amarones sont le corvina veronese, le rondinella et le molinara.