Au revoir Chacun Son Vin
Cher abonné de Chacun Son Vin,
Nous avons lancé le site Chacun Son Vin en avril 2014, car nous pensions qu’un service dédié à guider les consommateurs québécois dans leurs achats de vins, en misant sur la plume de certains des meilleurs critiques de vins du Québec, serait une proposition gagnante. Chacun Son Vin a connu un succès certain, avec plus de 30 000 abonnés, près de 7 millions de pages vues et 1,3 million de visiteurs du Québec depuis son lancement.
Le modèle commercial était celui-ci: financer la création d’articles et de critiques de vins au moyen des recettes publicitaires et, dans une moindre mesure, des abonnements premium.
Malheureusement, comme ceux de la majorité des médias écrits, nos revenus publicitaires ont chuté au cours des dernières années. Ceux de Chacun Son Vin ont fondu à un point tel qu’il nous est maintenant impossible de défrayer les coûts qu’engendre la création de nouveaux articles ou de critiques de vins. Par conséquent, nous avons décidé de suspendre la production de contenu original québécois pour une période indéterminée.
En juillet, nous avons annulé le renouvellement automatisé des abonnements premium au Québec. La présente communication vise donc à vous prévenir, afin que vous puissiez annuler votre renouvellement automatisé. Si vous l’annulez, votre carte de crédit ne sera pas débitée lorsque votre abonnement actuel arrivera à échéance. L’annulation de votre abonnement premium est très simple et peut se faire en trois étapes:
- Connectez-vous à votre compte sur Chacunsonvin.com
- Suivez ensuite ce lien : https://csv.winealign.com/account/subscription
- Cliquez sur le bouton orange rectangulaire : « Annuler l’abonnement ».
S’il n’y a pas de bouton orange rectangulaire : « Annuler l’abonnement », vous n’êtes PAS abonné et vous n’avez rien à faire.
Sachez que même si vous annulez, vous disposerez d’un accès Premium jusqu’à l’expiration de votre abonnement actuel. Vous aurez donc toujours accès aux notes de dégustation et aux articles rédigés par nos rédacteurs chevronnés établis hors Québec. Nous savons que beaucoup de nos abonnés premium au Québec attachent de l’importance à ces critiques au moment d’acheter du vin.
Notre système ne nous permet malheureusement pas de faire des remboursements partiels. Le mieux que nous puissions faire est de vous suggérer de modifier les paramètres de votre compte, afin que votre carte de crédit ne soit pas débitée à l’expiration de votre abonnement actuel. En raison des restrictions financières, veuillez noter que nous n’avons plus de représentant francophone du service à la clientèle.
Nous sommes sincèrement désolés pour ce triste dénouement.
L’équipe de Wine Align et de feu Chacun Son Vin