Alejandro Fernández Dehesa La Granja 2008, Vino De La Tierra De Castilla Y León
Les notes des chroniqueurs (5)
Le vin espagnol immédiatement reconnaissable ici avec son profil américain à la menthe au chêne et à la noix de coco,...
Ceci est un rouge bien raffiné, généreux et goûté - et un bon rapport qualité-prix pour un dix ans. Il est corsé,...
Ce 100 pour cent Tierra de Castilla y León tempranillo de Ribera del Duero vigneron Alejandro Fernandez a réglé en...
Encore un tempranillo intensément tannique malgré les deux années de vieillissement en chêne américain. Intensité...
Très bon rapport qualité-prix (un peu plus que 20 $) que ce rouge espagnol bien boisé mais intelligemment, sans que...
Notes de dégustation de la communauté (9)
De la terre des Iberico, le fameux petit cochon du sabot noir qui erre librement, se nourrit de glands, et nous donne le plus délicieux jamon, vient ce très beau vin. Dehesa est un endroit heureux, et ce tempranillo va sûrement vous faire la fête!
Review is private
Complexe avec des notes de cuir, fumé, fruits noirs mûrs. Moyen à corps plein, tanins présents mais pas agressif, bon fruit et une bonne finition. Vin terreux, une belle tempranillo âge très abordable.
Magnifique surprise dans ce vin. Juste le bon degré de saveur de bois de santal, de bons fruits; très agréable. Pas de Brett dans ce vin à la différence du pio ripasso San qui ne devrait pas être sur le plateau de la LCBO
Ceci est très bien fait. Les aromatiques moyenne et intensité avec des fruits noirs et rouges, le chêne américain (aneth, noix de coco, vanille, cèdre) et brett qui reste ce côté acceptable / non-faute, ajoutant une complexité. Le palais offre une acidité juteuse qui maintient le vin corsé frais. Les tanins ont encore une certaine traction, mais ils adoucissent. Finit avec une légère brûlure d'alcool. Près d'une dizaine d'années et montrent encore des tendances de jeunesse avec de la couleur et une prise tannique. Cela pourrait durer de 5 à 7 ans. Grande valeur. Septembre 2017.
Juin 2018
Il ya beaucoup de Brett dans ce bien vieilli, très vieux monde Tempranillo de l'un des vignerons les plus célèbres d'Espagne. Qui est pas si mal. Il sent comme une vieille botte, mais le cuir terreuse, bien usé est intrigante, pas rebutant. Le problème est qu'il n'y a pas grand-chose sur l'offre. Il ya une bonne quantité de mûre, mais le fruit est en grande partie plat et terne. Généralement vins unfruity sont très bien, mais je ne pense une boisson faite à base de fruits devrait être au moins minimalement fruité. Et cela fluidifie vient de sortir - Brett, BlackBerry, et tout - en finition amertume, avec peu ou pas de charme fruité long du chemin.