Pierre Amadieu Romane Machotte Gigondas 2012, Rhône Valley
Rhone Red Blend
Rhône, France
- 91
Désolé, nous n'avons pas trouvé ce vin dans une succursale de votre province. Voici d'autres informations pour vous le procurer ou en savoir plus.
Détaillant | Lien vers l'info | Prix |
---|---|---|
LCBO | 17400 | 28,95 $ |
Les notes des chroniqueurs (4)
Un bel exemple, a levé, floral et relativement frais de Gigondas de la maison fiable de Amadieu. Cette offre tout le...
Bien que le nez est assez réserve, le palais est explosive. Encore très jeune, le vin est complexe avec une bonne...
Montrez-moi un millésime hors des Romane Machotte Gigondas et je vais jeter l'éponge dégustation proverbiale. Cette...
Gigondas montre toujours une élégance peu et en précisant les orientations que ses pairs parmi les villages Rhône....
Notes de dégustation de la communauté (3)
Beau nez de doux, de framboise mûre, de cerise noire, de mûre, de sauge, de poivre blanc, d'olive, de réglisse, de violette, et juste la bonne quantité de terre, de fumée, de viande et de caractère. Les éléments sucrés, salés, et terreuses apporter beaucoup de tension et d'équilibre en bouche, avec des notes de cacao et un peu de menthol. Mi-corsé, ronde et souple, mais avec des tanins substantiels qui ont encore un peu de grip pour eux. La finale est assez longue. Ce vin est bu bien maintenant, mais pourrait certainement dernière (et développer) un autre 5-10 ans. Dégusté Janvier ici 2016.
Visitez mon site web readbetweenthewines.ca/
Très belles Gigondas. un mélange GS (pas Mourvèdre), moyenne à corps plein. Le nez est trompeur, car il révèle peu de ce qui est à venir (si vous ouvrez une bonne demi-heure avant la coulée, qui pourrait aider). Belle finale longue.
Une valeur agréable pour Gigondas, ceci est un mélange élégant et raffiné mais encore assez rustique de vieilles vignes Grenache et Syrah. Il ouvre avec un énorme succès merveilleux de poivre noir, si commun dans la région, puis présente des arômes et des saveurs de mûre, de bleuet, de prune, de la terre, la cannelle et garrigues, avec juste un soupçon de meatiness. Et il a une structure bien évolué avec tarte acidité mûre et des tanins à grains fins, ample profondeur et une excellente longueur, sans jamais paraître lourd. Mais avec admiration pour son équilibre général, il est trop réservé et il semble juste de manquer une certaine profondeur.