Dominio Dos Tares Estay Prieto Picudo 2011, Vino De La Tierra De Castilla Y León
Autre rouge
Espagne
- 88
Désolé, nous n'avons pas trouvé ce vin dans une succursale de votre province. Voici d'autres informations pour vous le procurer ou en savoir plus.
Détaillant | Lien vers l'info | Prix |
---|---|---|
LCBO | 393140 | 15,95 $ |
Les notes des chroniqueurs (3)
Une observation rare de Prieto Picudo, l'un des plus idiosyncrasique de cépages. Ce est l'offre d'entrée de gamme de...
D'âge mûr, savoureux juteux, charnu et bien équilibré pleinement satisfaisante pour l'argent, ce est un vin avec un...
Ce est 100% Prieto picudo, un raisin à la peau foncée localisée près de Leon à nord-ouest-centre de l'Espagne, où il...
Notes de dégustation de la communauté (3)
Que ce merveilleux Prieto Picudo manque de complexité et élégance il fait plus que pour la richesse, la luxuriance, et l'intensité de la saveur. Gros et gras, mais pas écrasante, avec un bel équilibre de fruits et de bois, il a des notes de cerise noire, de cassis, de chêne sucré, vanille, poivre noir, épices à gâteau, et le cuir, avec une certaine acidité rafraîchissante sur la finition. Contrairement à d'autres grands vins rouges espagnols, comme grenaches de la chaudes du sud, cela ne semble pas du tout faux et confected, et se il est facile de voir pourquoi ce cépage rare est souvent utilisé dans les mélanges, cet effort se avère qu'il peut tenir sur ses propres .
Attrapé celui simplement parce que je ne ai jamais eu un vin fabriqué à partir de Prieto Picudo et celui-ci n'a pas déçu. Big notes de fruits noirs, un peu d'épices à gâteau, quelques notes salées, avec une bonne dose de minéralité garder cette intéressante. Ce est vraiment bien mûrs, si il ya une bonne quantité d'acidité de garder les choses fraîches. Bien que pas incroyablement complexe, il est bien équilibré et le prix ne peut pas être battu. Celui-ci va plaire deux geeks de vin qui veulent essayer quelque chose de nouveau et ceux qui veulent juste un vin savoureux. Sera définitivement raflant plus de celui-ci. Dégusté Février 2015.
Elle est assez sûr de dire que ce est ma première dégustation de Pieto picudo (au moins, de sa propre) ... et ce était très positif. Profondément coloré, avec des fruits très mûrs, un soupçon de douceur (doit être le fruit mûr, seulement 6g / L rs). Lisse et accessible. Pas de grande complexité, mais très délicieux. Une valeur bien et digne détour pour sûr. Dégusté février 2015.