Alain Jaume Grande Garrigue Vacqueyras 2010
Les notes des chroniqueurs (1)
Il s'agit d'un mélange à base de grenache-légèrement filtré. Il a la prune classique / foncé de cerise, de réglisse,...
Notes de dégustation de la communauté (4)
Creuser vraiment cette beauté d'un vin! Très fruité avec des charges de la confiture de fruits noirs et un peu de bois de cèdre, de goudron et de fumée sur le nez. En bouche, il est mi-corsé avec de l'acide moyenne et des tanins légèrement adhérente avec une très longue finale. C'est un peu arrosée, mais ce n'est pas exagéré. Vraiment bien fait! Goûtez Avril 2014.
Dégusté en octobre 2020
Fruit domine le nez d'abord, followeed par anis. La bouche offre de petits fruits rouges, de réglisse plus, le sel / teriyaki et herbes salées (de garrigue). Le contraire 15% ABV est certainement présent mais pas aussi dominant que je m'attendais (le fruit n'est pas intimidé), fournissant une structure avec des tanins accrocheurs et un peu d'acidité. Très belle longueur ici. Il vient ainsi, mais je soupçonne encore 2-3 ans montreront improvemnent marquée élever le score à une excellente note. Mars 2014.
Ce vin a montré meilleur après une heure en carafe le premier jour. Il a montré mûre très mûre, framboise, fraise fruit au centuple; avec du poivre subtil, herbes séchées et de cèdre en arrière-plan. La bouche est pleine, riche, épicé, et de mûre abondent avec de l'acide adéquate et ferme, tanins moelleux. Dans l'ensemble, c'est très bon composant de chêne est agréablement modérée, et il ya une richesse de saveurs ici pour l'argent. Mon problème est l'alcool. Pour moi, il absorbe entièrement l'arrivée de ce vin, et domine totalement le 2ème jour. Pour mon goût, il était à peine potable le lendemain, et c'est dommage.