La Velona Rosso Di Montalcino 2009
Sangiovese
Toscane, Italie
- 89
Désolé, nous n'avons pas trouvé ce vin dans une succursale de votre province. Voici d'autres informations pour vous le procurer ou en savoir plus.
Détaillant | Lien vers l'info | Prix |
---|---|---|
LCBO | 285429 | 17,95 $ |
Les notes des chroniqueurs (3)
Montrant une certaine maturité, il s'agit d'un sangiovese bien complexe, très attrayant en cuir classique, tabac,...
De circonférence moyenne est solide, tendu, sur place. Tar, pétale de rose et de cerise se démarquer. "Ma petite...
Simple, léger, juteux, pur et honnête rosso di Montalcino ici, avec des tanins légers et acides tarte. Un style...
Notes de dégustation de la communauté (3)
2009 La Velona Rosso Di Montalcino est un handicap, vin intégrée moyenne, avec des notes intenses de pins, de chênes, de réglisse et de vanille sur le nez et la framboise, de cerise et de vanille sur le palais. Il a des tanins qui sont raffinées à tannique (décantation pendant 30 minutes) et une finale longue et légèrement sucrée (mais très sèche). À boire dès maintenant ou cave pendant 5 ans. Buvez-faire: ce vin fait bien avec de la nourriture ainsi que d'une aspirante autonome. Mon impression: BELLE, 90-91 pts - un achat recommandé - ne manquez pas celui-ci. Dégusté Aug/12. Voir mes recommandations de vin facilement disponibles à la LCBO ici: www.GrapeSelections.com ou ici @ http://www.winealign.com/wino/dantrcka/recommended-wines-you-can-still-buy
Visitez mon site web www.grapeselections.com
Légèrement corsée moyenne, avec des fruits rouges vifs (pensez cerises), soutenus par des notes subtiles de terre et d'épices, et de finition avec une belle acidité et des tanins lumière. Pas particulièrement complexe, mais très toscan, très satisfaisant. Pour le plaisir à court terme (d'ici quelques années). Mon peu rouge. Dégusté Août 2012.
Ce vin est un rubis de couleur pâle, fait avec Sangiovese Grosso et ouvre avec des arômes de petits fruits rouges, griotte, prune rouge, cèdre lumière et des notes florales. Sur la bouche, moyennement corsé (14,5% d'alcool), très sec, intense, de fruits rouges et des saveurs épicées, une acidité vive et des tanins poussiéreux fines. Court à moyen sur l'arrivée de fruits et de saveurs de cèdre rouge, légèrement acidulée et ces mêmes tanins de séchage poussiéreux persistante. Un vin alimentaire précis, très agréable avec un plat de pâtes italien, mais pas pour siroter sur son propre. Un style plus traditionnel de Sangiovese, manque un peu de complexité, à boire maintenant ou au cours des 1-2 prochaines années.
Visitez mon site web paulnjoywine.blogspot.com/