Goretti Le Mura Saracene Montefalco Rosso 2018, D.O.C.
Les notes des chroniqueurs (4)
Le Montefalco DOC est surtout connu pour son cépage sagrantino au tanin agressif, mais il joue un rôle très mineur...
Goretti's chevauche habilement la ligne Montefalco entre accrocheur et accessible dans un Rosso de fruits plus...
Un mélange engageant de sangiovese (65%) et de merlot 20% avec les 15% restants composés de raisins locaux. Une...
Il s'agit d'un mélange mûr et bien fait de sangiovese, de merlot et d'autres cépages locaux. Les cerises noires, les...
Notes de dégustation de la communauté (3)
Cerise noire, prune, une touche de pruneau et (comme l'a dit David) un soupçon de pâte d'amande. Le tanin est noté mais pas envahissant. Le chêne ne se distingue vraiment pas du tout pour moi ..... juste un vin vraiment agréable et équilibré. BTW, les 15% restants sont bien Sagrantino (selon le site Goretti). Dégusté en avril 2023.
Vin vert savoureux avec une acidité moyenne avec des tanins secs. Arômes de chêne, de figue, de grenade, de cannelle, de balsamique, de cassonade et d'herbes. Goût de chêne, de vanille, de tabac, de café, de pruneau et de sel. Ce serait parfait avec des spaghetti alla puttanesca.
La note que j'ai choisie était comme une cerise noire. Je pense que je pourrais même le décrire comme du cola à la cerise. C'était une belle dégustation avec des tanins fermes. C'était un bon vin pour le prix. Cependant, peut-être que plus de complexité peut apparaître s'il a été stocké pendant encore un an ou deux. Je tiens également à ajouter que sur deux heures, cela n'a pas évolué, donc je ne vois aucune raison de décanter. Dégusté en septembre 2022