Domaine De Verquière Plan De Dieu 2015, Ac Côtes Du Rhône Villages

Rhone Red Blend Rhone Red Blend
Rhône, France

  • À boire ou à attendre
  • 9090

Désolé, nous n'avons pas trouvé ce vin dans une succursale de votre province. Voici d'autres informations pour vous le procurer ou en savoir plus.

Détaillant Lien vers l'info Prix
LCBO 537936 16,75 $
90 pts
3

Les notes des chroniqueurs (1)

David Lawrason
David Lawrason

C'est un Rhône assez généreux et floral avec de jolis arômes de rose, de prune à base de grenache, de poivre clair et...

Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!
Vous devez être Connexion pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscription!
  • Thumbs-up (0)
  • Thumbs-down (0)

Notes de dégustation de la communauté (2)

It's only wine but I like it
It's only wine but I like it

Vérifie toutes les cases pour un bon village CdR: fruits rouges mûrs (on pense aux fraises), infusés d'herbes et de poivre noir et d'un peu d'alcool réchauffant en finale. Délicieux. Dégusté septembre 2019.

9090
  • Thumbs-up (0)
  • Thumbs-down (0)
juniacke
juniacke

Un assemblage rouge 2015 à base de 80% de grenache et de 20% de syrah originaires des côtes du Rhône-villages, dans le sud de la France. Les Côtes du Rhône sont une région de 200 km qui comprend 171 villages le long du Rhône, de Vienne à Avignon. Sur les 171 villages, seuls 18 peuvent mettre les Côtes du Rhône-Villages et leur nom de village sur l'étiquette. Ce club exclusif a des règles plus strictes en matière de qualité et de composition des cépages. Ce vin provient d'un de ces villages: Plan de Dieu. Nommé au Moyen Âge, comme il a été dit que quiconque s'aventurerait dans cette immense forêt de garrigue peuplée de bandits, ferait bien de faire confiance à Dieu. Le vin a des arômes de cerise, de prune, de lavande, de thym, de cuir, de réglisse et de poivre noir intense. Parfait exemple de la région. Une acidité élevée et des tanins feraient bien avec la nourriture.

8989
  • Thumbs-up (0)
  • Thumbs-down (0)